• L'héritage d'Emilie - Tome 4 : Le rêveur
L'héritage d'Emilie - Tome 4 : Le rêveur

L'héritage d'Emilie - Tome 4 : Le rêveur

«Après le départ d'Hatcliff, le labyrinthe s'est enfermé dans une bulle temporelle que l'arrivée d'Émilie a percée... D' ici peu, des ruines apparaîtront sur la lande où naîtra une nouvelle légende...» Prisonnière des portails interdimensionnels du domaine Hatclif Émilie est bien décidée à s'échapper. Son ancêtre s'y est aventuré, à la recherche des cristaux, la source d'éternité. Évidemment, une telle promesse ne va pas sans exciter les convoitises et aujourd'hui tous ceux qui l'ont connu veulent leur part du butin. Heureusement, la jeune femme a peut-être trouvé un moyen de concilier les desideratas de tous et de ramener les rêveurs égarés, à commencer par son parent. Seul problème, ce dernier est mort. Mais l'âme d'un rêveur meurt-elle jamais... ? Le travail de Florence Magnin sur L'héritage d'Émilie n'est pas sans évoquer ces portails inter-dimensionnels que traverse son héroïne. Utilisant tout son talent d'illustratrice, d'une page à l'autre, elle nous transporte d'une ambiance victorienne à des contrées marécageuses, en passant par des planètes futuristes. Utilisant toute la palette de ce talent qui a fait sa réputation dans l'univers des jeux de cartes, elle dévoile ici l'avant-dernier chapitre d'une saga aussi atypique qu'envoûtante, entre rêves et vieux fantasmes de l'humanité. Née le 7 mars 1950 à Paris, Florence Magnin est très tôt bercée par les contes et légendes. De fait, son passage aux Beaux-Arts en 1972 ne se passe pas sans heurts. C'est finalement l'ANPE qui la remet sur la voie du dessin, en lui proposant de réaliser des décors de théâtre. Elle réalise ensuite des illustrations sur la plupart des ouvrages des éditions Opta. Un travail formateur mais peu rémunérateur puisque Opta ferme bientôt ses portes. L'expérience finit néanmoins par payer et ce sont bientôt les prestigieuses éditions Denoël qui lui donnent sa chance en lui confiant la collection Présence du Temps. Elle entame alors une période faste qui la voit réaliser divers illustrations dans le domaine des jeux, ainsi que chez Fleuve Noir. En 1990, elle rencontre Rodolphe, avec lequel elle réalise L'Autre Monde puis Mary la Noire. En ce début de siècle, elle franchit un pas de plus en réalisant sa première série en solo, l'héritage d'Émilie. Voir la suite

  • 2205057359

  • Dargaud

  • L'Héritage d'Emilie, numéro 4

  • L'Héritage d'Emilie, numéro 4